Discussion d’un nouvel accord aérien entre le Sénégal et la Belgique

Le lundi 28 mars à Dakar, la capitale sénégalaise, s’est  ouverte une séance de travail entre le ministre d’Etat sénégalais en charge des Transports aériens, M. Karim Wade, et le ministre belge de la Mobilité et des Transports, M. Etienne Shouppe, en vue de  trouver un nouvel accord aérien bénéfique pour les deux pays.

Les deux ministres ont évoqué les relations de coopération entre Brussel Airlines et Sénégal Airlines. A ce titre, M. Etienne Shouppe a affirmé que : « Nous voulons arriver à une situation gagnant-gagnant pour permettre aux deux sociétés de se développer et de s’épanouir ». De plus, il a ajouté que le Sénégal ambitionne de jouer un rôle beaucoup plus important que par le passé dans la réalisation d’un réseau aériens en Afrique et que ce changement d’attitude nécessite que les sociétés concernées revoient comment tout cela peut se réaliser. C’est donc dans cette optique qu’il s’est personnellement rendu à Dakar pour s’imprégner exactement des objectifs poursuivis par le Sénégal et voir comment adapter les activités de Brussel Airlines à la nouvelle démarche adoptée par les autorités sénégalaises en charge des Transports aériens.

Pour sa part, le ministre sénégalais a indiqué que la  rencontre a permis d’échanger avec les partenaires belges sur leurs ambitions en matière de transports aériens tout en leur présentant les ambitions régionales et continentales. Ainsi, il a soutenu que : «Nous leur avons présenté un nouveau modèle de partenariat basé sur le partage des capacités juste et équilibré. Nous avons pu intégrer également leurs préoccupations » ; tout en rappelant que Brussel Airlines est disposé à aller plus loin que les accords en assistant Sénégal Airlines dans différents domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *