Madagascar : Les sinistrés de l’incendie d’Ankasina reçoivent de premières aides

madagascar-incendieLe gouvernement malgache a commencé a débloqué les premières aides au profit de quelque 280 personnes sinistrées par l’incendie qui a ravagé dimanche leurs habitations ainsi que leurs biens.

Les femmes enceintes, les personnes du troisième âge et les enfants ont particulièrement été ciblées en priorité par ces aides.

La mobilisation a commencé autour des victimes de ce sinistre. L’Etat a déployé une aide considérable pour assister ces familles en détresse, après une visite des lieux du sinistre par le président de la République.

Une assistante importante a été mise à la disposition des familles. Des couvertures, des seaux d’eau, des vêtements, des marmites et de la nourriture. Les agents de la Croix-Rouge et ceux du gouvernement se rendent disponibles afin que chaque sinistré reçoive de l’aide nécessaire. Des mesures sont aussi prises à l’égard des jeunes qui ont perdu dans l’incendie leurs diplômes.

Dimanche, un incendie s’était déclaré à Ankasina, où près de 72 maisons ont été ravagées par les flammes. L’incendie a ainsi jeté 77 familles, soit 280 personnes dans la rue. Grâce à l’aide du gouvernement, les sinistrés sont totalement pris en charge en attendant une solution définitive à leur sort. La police et d’autres services de l’Etat veillent à la sécurité du site incendié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *