Les USA disposés à approfondir leur coopération avec le Rwanda

Le Département d’Etat américain a annoncé mardi 1er juillet, dans un communiqué de presse, la volonté des Etats-Unis d’approfondir leur coopération avec le Rwanda, tout en faisant de nouvelles projections.

«Au nom des États-Unis d’Amérique, j’adresse mes meilleurs vœux au peuple rwandais à l’occasion du 63e anniversaire de votre indépendance, le 1er juillet, et de la 31e Journée de la libération, le 4 juillet», a écrit le Secrétaire d’État américain, Marco Rubio dans un communiqué rendu public dans la matinée de ce mercredi 2 juillet.

«Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec le Rwanda pour faire progresser la prospérité et la sécurité de nos deux pays», a ajouté le Chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio.

Cette sortie de la diplomatie américaine s’inscrit dans la suite logique du vaste et ambitieux Accord de paix conclu le 27 juin dernier par le Rwanda et la République Démocratique du Congo (RDC) à Washington, sous les auspices des USA, un accord censé rétablir la paix et la sécurité dans la partie orientale de la RDC mise à rude épreuve par la résurgence du mouvement rebelle du M23.