La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce 03 juillet 2025 une «revalorisation substantielle des dotations financières allouées à l’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine » CAF TotalEnergies » que le Maroc s’apprête à abriter du 5 au 26 juillet 2025.
L’instance panafricaine du ballon rond a annoncé le doublement de la prime réservée au vainqueur final, alors que «l’enveloppe totale de la compétition enregistre une hausse de 45%». Un montant total et record de «3.475.000 USD» a ainsi été mobilisé pour récompenser les meilleures équipes de cette compétition féminine, la plus prisée sur le continent africain.
D’une manière globale, les quatre premières équipes de cette compétition auront droit respectivement à «1.000.000 USD» pour le vainqueur, «500.000 USD» pour le vainqueur malheureux (deuxième), «350.000 USD» pour le troisième, et «300.000 USD» pour la 4ème équipe.
«La CAF poursuit son engagement en faveur du développement et de la progression du football féminin en Afrique», a précisé le président de la CAF, Patrice Motsepe en révélant les détails de cette revalorisation ayant pour objectif de «favoriser l’amélioration des rémunérations des joueuses, des entraîneurs et des staffs techniques» des équipes prenant part à la prochaine cuvée de la CAN Dames.
La CAF et les organisateurs de la CAN Dames 2024 s’attendent à une audience record en termes de spectateurs et de téléspectateurs. C’est la deuxième fois d’affilée que le Royaume chérifien accueille cette compétition, après celle de 2022 sanctionnée par une victoire de l’Afrique