La CAF n’est pas sûre d’organiser la CAN 2021 en juin

La Confédération africaine de football (CAF) fait planer un nouveau doute sur le calendrier de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en évoquant ce jeudi la possibilité de changer la date de cette compétition continentale prévue initialement pour les mois de juin/juillet 2021 au Cameroun.

«En raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte», a annoncé la CAF, à l’issue d’une réunion de son comité exécutif jeudi au Caire, la capitale de l’Egypte.

La CAN prévue pour la période de juin-juillet 2021 selon un dernier changement de calendrier, pourrait donc retrouver sa place initiale dans l’année, c’est-à-dire la période de janvier-février. La mi-année correspond à une période de pluie au Cameroun, pays hôte de l’édition de 2021 de la CAN, apprend-on des organisateurs.

Mais des indiscrétions estiment que l’argument météorologie est «assez faible» pour justifier un changement de calendrier. Certains y voient encore une nouvelle manœuvre pour «compliquer» l’organisation au Cameroun, à qui l’édition 2019 de cette compétions lui avait été retirée à la dernière minute pour cause de retard dans les préparatifs.

En attendant d’être fixé sur le CAN 2021, le pays de Paul Biya est au moins sur d’abriter le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) du 4 au 25 avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *